Une victoire avec du mental et du cœur !

équipe

Hier se jouait un match ultra important pour la PHB. Suite à la défaite à Aubagne la semaine passée, la réception de Berre s’annonçait capitale !
Grâce à ce match, les hommes d’Hamza voulaient renouer avec le succès et surtout conserver la 1ère place, avant de se rendre à Istres, pour la dernière rencontre de l’année 2016.

Le discours est clair et limpide : faire de nouveau les efforts du début de saison qui ont surpris de belles équipes en match amical, en coupe et sur les premières rencontres de PHB ; continuer à avoir la maîtrise du jeu ;et retrouver de l’efficacité face aux buts.

Dès les premiers instants, les ciels et blancs (qui arboraient, hier, un maillot spécial en hommage à SANIYYA), mettaient le pied sur le ballon. Face à eux, une équipe de BERRE décidée à faire un hold-up et à procéder en contre. Après plusieurs situations dangereuses dans la surface et notamment une belle frappe de Teddy, c’est au tour de BENJAMIN DE SANTI de se présenter seul face au gardien. Malheureusement sa frappe est détournée par le portier de Berrois.

Sans concéder la moindre occasion les joueurs d’ EDMOND SYLVA (cap.) rentrèrent au vestiaire sur le score de 0-0.

La seconde période fut marquée par plusieurs occasions et faits de jeu. L’entrée de FLORENT PERLIN (Alias Pinpin) associé avec De Santi et Fathi, amena un nouvel élan offensif. Sur une ouverture lumineuse, RODY SILVA récupéra le ballon dans la surface et fut bousculé dans la surface, l’arbitre siffle… SIMULATION et carton jaune ! Le plus embêtant c’est que dans la foulé et sur leur seule réelle occasion, nos adversaires surprenaient la défense et Samir en ouvrant le score. (0-1)

Malgré le peu de temps pour revenir, les ciotadens ne se démontèrent pas. Dans la continuité de l’engament, le ballon sortit en corner… Sur un magnifique centre de FOUAD MAAMERI, Pinpin plaça une tête en pleine lucarne ! (1-1)

Dans l’euphorie de cette égalisation, et sur une nouvelle combinaison coté gauche, un défenseur vint sauver le ballon lobé de Pinpin. Pour autant dans un certain cafouillage, l’arbitre siffla penalty  ! FATHI SASSI s’empara du ballon et conclu la domination du Sporting dans le dernières minutes (2-1).

Après quelques instants de stress, l’arbitre donna les trois coups de sifflet de la délivrance !

Une victoire au caractère, ô combien importante dans la course à la PHA.

Toute l’équipe du Sporting dédie cette victoire, et match à SANIYYA ! Toutes nos pensées à sa famille et ses proches ! 

SANIYYAéquipe

DSC01571 DSC01574 DSC01597 DSC01595 DSC01594 DSC01592 DSC01601 DSC01609

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *