Reçue 7/7 et de la plus belle des manières !

FAMF 1

Après un non match contre le SMUC, qui s’est soldé par une victoire car l’adversaire était vraiment limité, les filles du Sporting se rendaient à Marseille pour affronter le FAMF.

FAMF

Les deux équipes comptaient 7 victoires en autant de match. Il s’agissait donc du choc du championnat ! En plus de prendre des points à leur principale rivale pour le titre de champion de Provence, l’objectif était aussi d’imposer leur style de jeu à l’adversaire, ce style qui a fait tant de dégâts depuis le début de la saison.

Le moins qu’on puisse dire c’est que ce but a été grandement atteint. Dès les premières minutes les filles ont effectués leur pressing collectif très haut. De la première à la dernière minute, le FAMF n’aura jamais été capable de construire le jeu et aura été forcé d’user de long ballons. Mais la défense organisée autour de Mélissa aura été plus que solide. Fanny n’aura finalement touché que très peu de ballons dans la cage. Dans la construction le Sporting progresse aussi énormément!! Les sorties de balles de l’arrières sont plus nombreuses et maitrisées. Les milieux deviennent de plus en plus disponibles, et les attaquantes ont une qualité individuelles impressionnantes et variées.

Après l’ouverture du score rapide d’Isma d’une frappe croisée, c’est Océane qui réalise un exploit sur le côté gauche pour un centre puissant repris par Elodie, d’une tête que n’aurait pas renié Basile Boli!! 2-0 au quart d’heure de jeu, le match était plié.

Après la sortie de Lisa sur blessure, on nota un manque de liant entre le milieu et l’attaque mais les ciotadennes se créèrent quand même un grand nombre d’occasions. Dont un but exceptionnel de 35m d’Elodie refusé par l’arbitre, qui avouera son erreur, un joli geste à souligner, sa prestation ayant, par ailleurs, été excellente.

Voilà donc les filles seules leader du championnat avec la meilleure attaque et meilleure défense. Pour son retour Fanny a fait un nouveau clean sheet. Elle n’a toujours encaissé qu’un seul but en championnat. Et l’équipe n’a toujours pas pris un seul but, toutes compétions confondues, en 5 matchs à l’extérieur. Un argument de plus pour espérer les voir jouer leurs matchs à domicile sur le synthétique de Buissou. Il faudra confirmer leur statut dans 15 jours contre Bocage, mais si elle continuent avec ce sérieux, elles seront difficiles à déloger de leur première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *