Présentation #TeamSporting : Mélanie AUDIGIER (Fém.)

14650460_10207367252886920_5052573413451004605_n

Mélanie AUDIGIER

Ton Parcours (foot) :

Mon parcours footballistique est, en soi, pas très fourni.

Après 14ans d’Athlé à la SCO Ste Marguerite, je me suis laissée tenter par le milieu du ballon rond. Par curiosité mais avant tout par envie de toucher à tous les sports.13557933_10206517167795324_7943582479950740815_n
J’ai donc poussé les portes du sport universitaire pour débuter la pratique. C’est en STAPS que je me suis lancée le défi de monter la section féminine de football alors que j’étais novice en la matière. Autant vous dire que l’arrivée de Naïm dès la mise en place du projet en 2012, m’a bien aidée. Il a été « l’étoile tombée du ciel ».

Lors de ma première année de foot, j’ai été retenue dans le groupe de la sélection Universitaire AMU (Aix-Marseille Université) pour disputer le championnat de France universitaire (Sélection AMU pilotée par Gilles SIGNORET et Naïm). Un vrai challenge pour moi car mes entrainements se résumaient aux rencontres officielles… J’ai donc appris à jouer « sur le tas » !
C’est 1 an plus tard, en 2013, que je me suis inscrite en club, au SMUC. Équipe de district coach par Yacine GUEMMOUD (rapidement rejoint par Naïm).
Après 3 saisons sous les couleurs « gris&noir », j’ai suivi celui qui a été mon premier entraineur et j’ai entamé ma 5ème saison de « footeuse » avec le Sporting La Ciotat.

 

Qualité : Je mets un poing d’honneur à la loyauté.

Défaut : Sur le terrain, je dirai que je suis « trop gentille » .

Devise : Plutôt qu’une devise, je mentionnerais une citation : « Les choses faites ne sont plus à faire ».

Mon plus grand rêve : Je passe.

Plus grande peur : Je passe.

Ton Idole (Hors Foot) : Si je reste dans le sport (et le terme « idole » m’embête un peu, je parlerai plutôt de « figure emblématique »), je dirai : Céline DUMERC (Basket). En tant que sportive mais aussi en tant que personne.5HZHvL2h


Footballeurs préférés d’hier et d’aujourd’hui : Je vais décevoir sur cette question, mais je ne suis pas du tout le Foot …

Equipe préférée : La Women National Team (Equipe de Foot des US)

 

 

Tes Films préférés : Ouf… Dur de choisir ! Celui qui me vient en tête et que je pourrai revoir sans me lasser : « Tout ce qui brille »

Acteur/actrice : J’aime beaucoup Kristen STEWARD

Chanson favorite : Tout le répertoire de Tracy CHAPMAN.

Le meilleur et le pire match de ta carrière : Partant du principe que je ne retiens quasi aucun match que je fais … Il va m’être compliqué de répondre.

VESTIAIRE :

Plus drôle(s) : Elo’ et Ana, égalité, balle au centre.

Les plus chambreurs : Je passe.

La plus paresseuse : Je passe.

La plus mauvaise perdante : Je passe.

Ta ou tes révélation(s) du vestiaire : Chacune d’entre nous car on apporte toutes, à notre niveau, un petit quelque chose à cette Équipe. Petite ou grande révélation, qu’importe, y a pas de différence. On n’est pas là pour comparer, mais pour avancer, en groupe, ensemble.

Un mot aux coachs : Un simple Merci. Merci d’avoir monté cette Équipe, de nous avoir donné l’opportunité d’en faire partie et de nous permettre de jouer dans les meilleures conditions qui soient.

Pour finir, donne-nous une bonne raison de suivre le Sporting : Une nouvelle Équipe. Des résultats. Un staff. Des joueuses de qualité. Du beau jeu. Bref, un projet qui tient la route..

L’œil du Coach Naim :

Pour le tout premier match de Mélanie j’ai tout de suite été frappé par sa vitesse phénoménale et sa frappe de balle. Elle n’avait pas toute la dimension tactique du football et ne disposait pas d’une palette technique aussi large qu’aujourd’hui mais le potentiel était immense. 5 ans plus tard c’est devenu une attaquante redoutable et redoutée du championnat. L’an dernier elle a littéralement porté l’attaque du SMUC sur ses épaules. C’est pour ça que je l’ai choisi, en priorité pour rejoindre le Sporting, pour lui permettre d’obtenir la montée en DH qu’elle mérite. Elle a passé un cap en terme de technique et d’impact physique. Mais elle doit encore progresser dans ses appels de balle et son jeu sans ballon. Cependant elle reste une joueuse indispensable, la première que j’ai recruté dans l’optique de créer l’équipe féminine du Sporting.


13592819_10206561068372811_2312797154132372167_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *