L’arrivée de Régis RIGOLIO : Un altruiste au service des minots !

Régis

Bonjour Régis,

Merci de nous accorder de ton temps avant les entrainements des minots. Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton  parcours ?

En tant que joueur j’étais gardien de but. J’ai commencé à GIGNAC, puis la Roc d’Antheron. J’ai été à Montpellier. A cause d’une grave blessure j’ai dû arrêter. Je me suis éloigné des terrains, puis il y a 7 ans je suis revenu au bord de ces derniers lorsque j’ai inscrit mon neveu. J’ai donc connu Fall qui recherchait des éducateurs. Il m’a proposé d’en devenir un et j’ai accepté.régis

J’ai commencé chez les U8 avec mon neveu, puis j’ai eu les U9 la seconde année. La saison suivante j’ai eu en même temps les  U9 et U15. Ensuite j’ai préféré me consacrer à un projet particulier et j’ai pris une équipe U8 que j’ai suivi jusqu’en U10.

Qu’est ce qui te plait dans ce rôle d’éducateur ?  

Les plus jeunes c’est plus mon truc. J’aime la formation des plus jeunes. Le rendu des minots vaut largement les sacrifices réalisés.

Qu’est ce qui t’amène au Sporting La Ciotat? Tu arrives notamment en cours de saison… Comment ça s’est passé ?

Tout le temps où j’ai été à Endorme j’ai travaillé avec Fall, qui m’a tout appris. C’est l’occasion de travailler de nouveau avec. J’avais déjà rencontré le Président en prévision de l’année prochaine, et les choses ce sont finalement précipitées, me voilà au Sporting.

Quel va être ton rôle au Sporting  ?

Je suis l’éducateur des U12/U13. Et j’espère être un artisan actif dans la fondation de l’académie.

Quelles sont tes espérances en intégrant la #TeamSporting ?

Moi j’apprécie travailler avec Fall. Là en plus, c’est un club jeune qui se structure et qui fonde ses bases. C’est donc l’occasion d’être parmi les fondateurs du projet, de mettre ma pierre à l’édifice. L’idée d’une « structure club » et non d’une « structure équipe par équipe » me plait.

Quelles sont tes qualités que tu souhaites partager  et diffuser au Sporting ? 

Le partage avec les minots. La transmission aux petits de ce que je sais. Les faire évoluer dans un esprit sain. Pouvoir leur transmettre également une « éducation de la vie ». Si on peut leur apprendre des valeurs essentielles de la vie et en plus leur apprendre à bien jouer au foot tout en prenant du plaisir on a tout gagné. Je souhaite sincèrement les faire progresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *