Encore une victoire importante dans un match piège!

JS PENNES

Ce week-end, les filles étaient au repos avec le forfait en coupe Méditerranée de leur bourreau en coupe de France, le FC RAMATUELLE. Une qualification pour ce premier tour acquis sans effort.

Dans le même temps, la PHB se déplaçait aux Pennes Mirabeau pour y affronter une équipe difficile à battre chez elle, malgré son classement. Un match compliqué qu’avait prévu Hamza.
En effet, dans la préparation, le vestiaire et même à l’échauffement les joueurs étaient prévenus : il ne faut pas prendre ce match, ni aucun autre à la légère.

Consigne comprise par les joueurs, puisque dès le coup d’envoi, les ciotadens mettaient le pied sur le ballon pour mettre en place son jeu. Plusieurs occasions sur coup de pied arrêté avec notamment cette tête de YOAN BIANCOTTO repoussée par la portier adverse dans ses pieds, avant de faire une nouvelle parade sur la frappe qui suivi directement.
En fin de première mi-temps et après des fautes à répétitions des locaux, l’un des défenseurs centraux recevait un carton rouge (deuxième jaune). Malgré l’infériorité numérique, et quelques situations intéressante notre PHB ne parvint pas à trouver le chemin des filets avant la pause. (0-0)

Au retour des vestiaires, et avec une farouche volonté de gagner ce match piège, les ciels et blancs se mirent tout de suite à l’attaque et c’est sur une très belle montée du revenant  ALPHONSE OBEGA, et un excellent ballon en retrait, que FATHI SASSI ouvrit le score ! (0-1). Dans la foulée et grâce à une faute obtenue par RODY SILVA, Le Sporting La Ciotat obtint un penalty. Une occasion manquée de doublée la mise par le 1er buteur de la rencontre.

Malgré tout, en fin de match, et suite à une ouverture lumineuse de FARID BOUZINE, c’est CHIEB LASSOUED qui d’un magnifique piqué trompe le portier de la JS PENNES MIRABEAU et met définitivement le Sporting La Ciotat à l’abri ! (2-0).

A noter le sérieux de tout le groupe présent, qui a su rester dans son match et remporter un succès important ! On ne le répètera jamais assez, tous les matchs sont importants !

Bravo à la #TeamSporting !

 

#BornToWIN

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *