Edmond Sylva (Cap.) : « J’ai surpris beaucoup de monde ! »

Capture d’écran 2016-12-03 à 15.01.52

Bonjour Edmond, et merci de nous accorder un peu de temps. 

Tu as eu la chance d’évoluer à un certain niveau : National (Louhans cuseau), mais aussi à Aubagne (CFA), l’an dernier à Gémenos en DH… pourquoi es tu revenu en PHB d’un coup ? 

J’ai eu l’occasion de jouer effectivement à un bon niveau. L’an dernier en DH à GEMENOS, j’ai réalisé une très grosse saison. 

Pour autant, Président, le Coach et le Directeur sportif sont des amis. Je leur ai fait une promesse. S’ils se maintenaient la saison dernière, je m’était engagé à venir, et comme je suis un homme de parole je suis venu au Sporting. 

Edmond lors de sa signature au Sporting la Ciotat
Edmond lors de sa signature au Sporting la Ciotat

Tu as du avoir beaucoup de sollicitations cet été. Tu n’as pas eu des doutes ? 

Si par rapport au niveau. J’avais une certaines appréhension. Mais après comme le Président a un projet ambitieux, je voulais m’inscrire dans la durée et à l’origine de cette histoire. J’ai surpris plein de monde. On m’a dit que j’étais fou. Je voulais apporter mon expérience et mes qualités pour aider les projets sportifs. Et puis ma venue a attiré d’autres joueurs et va surement faire venir d’autres joueurs l’année prochaine. 

Du coup, avec un recul et après une douzaine de match (championnat et coupe), es tu aujourd’hui convaincu d’avoir fait le bon choix ? 

Exactement. je suis persuadé de mon choix. Nous avons bâti une belle équipe de qualité et qui vit bien ensemble. De plus, nous avons des entrainements de qualité. 

Comme à chaque nouveau vestiaire dans lequel on arrive, il y a également de belles rencontres surprises qui soudent un groupe !

Demain il y a match important contre un de tes anciens clubs, Aubagne, que tu as quitté y a 3 ans. Quels souvenirs gardes-tu de ton passage là-bas ? 

La-bas, j’ai vécu 2 montés et un 32e de finale de coupe de France. Ce ne sont que des bons souvenir sportifs et humains. Le fait d’y  retourner et de retrouver certains de mes anciens coéquipiers c’est un élément motivation certain. Et puis dans ce contexte tu veux gagner pour ne pas se faire chambrer.

Edmond sous le maillot d'Aubagne avec Yohan (Chino)
Edmond sous le maillot d’Aubagne avec Yohan (Chino)

On parle d’un projet ambitieux. Du coup, quel est ton souhait personnel au sein du Sporting dans les années à venir ? Je pense qu’on dispose de qualité et des éléments pour être en DHR dans les deux ans… mais il faut continuer à faire le nécessaire pour y parvenir car rien est acquis. De plus quand j’observe les jeunes,  je me dit qu’ils peuvent nous aider et qu’ils ont la qualité pour s’ils continuent à murir.

Edmond sous le maillot de la Ligue de Méditerranée
Edmond sous le maillot de la Ligue de Méditerranée

Un dernier mot pour demain ? 

Demain, c’est dommage de jouer au « bras d’or » mais on tentera de faire la différence quand même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *